jeudi 14 novembre 2013

Question d'un internaute : La maladie et le prêt

La question :
Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien!
Petite question assurance : avec mon époux nous avons contracté un prêt immobilier pour être propriétaire. L'assurance m'assure en excluant toutes séquelles dues à mon problème d'ostéogenèse.

Y a t il un organisme complémentaire qui assure les personnes atteintes en cas de problème résultant de cette maladie (surtout en cas d'arrêt prolongé. D'incapacité a travailler etc...) ?

Merci de vos réponses
...

La réponse :Comme promis nous avons demandé à notre avocate si un crédit pouvait être refusé pour cause d'invalidité. La réponse est clairement sur ce seul critère : non.
Toutefois, au delà du taux d'endettement auquel tout un chacun est soumis, la banque ou l'organisme de crédit peut invoquer votre solvabilité, l'instabilité éventuelle de votre situation ou tout autre motif prêtant à interprétation, restant ainsi suffisamment vague pour ne pas être contestable.

Il sera dans cas extrêmement difficile d'avoir gain de cause à moins que le motif de refus sur l'invalidité, et lui seul, soit notifié noir sur blanc.

Bien sur aucune banque ou organisme de crédit ne prendra le risque d'écrire une telle chose.

Une discrimination de plus dont sont victime les personnes handicapés ou invalides qui vient s'ajouter à la longue liste: assurance, mutuelle, location, emploi, etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire